Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Le site Maintenant la Gauche Val-d'Oise rassemblait initialement les militants du Parti Socialiste qui se reconnaissaient dans le travail mené de puis l'autonome 2012 par "Maintenant la Gauche", le courant de gauche du PS, qui a présenté au vote des militants la motion 3 lors du congrès de Toulouse autour d'Emmanuel Maurel. Son périmètre s'est peu à peu élargi et a conduit à la présentation de la contribution générale "Le sursaut républicain : un coup de jeune pour le socialisme" pour le congrès de Poitiers. Depuis, notre site permet d'exprimer les positions des camarades valdoisiens rassemblés lors du congrès de Poitiers au sein de la motion B "à gauche pour gagner", dont le premier signataire proposé par Emmanuel Maurel, député européen, et Benoît Hamon, député des Yvelines, est Christian Paul, député de la Nièvre. 
Frédéric Faravel en est le mandataire départemental depuis 2012 ; Adélaïde Piazzi était notre candidate à l'élection du premier secrétaire fédéral du PS95 en 2012 et en 2015.

Recherche

13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 15:31
Présentation de la motion B à Ermont le 22 avril 2015

Chers amis, chers camarades,

Notre congrès de Poitiers ne sera pas un congrès ordinaire. Et il n’est pas écrit d’avance.
Les défaites électorales successives, l’éloignement de notre parti des catégories les plus modestes, sinon les plus fragiles de la société, le désaveu de français quant à nos politiques, doivent au contraire nous stimuler et réveiller notre parti.
La gauche doit se remettre en mouvement si elle veut reprendre son destin en main et gagner en 2017. Elle n'y parviendra pas en s'enfermant dans les vieux schémas du monde d'hier. Elle n'y réussira pas  plus en cherchant à rompre avec ses valeurs et son histoire. L'enjeu pour elle est de se réinventer.
 
C'est la démarche que nous proposons d'engager et qui constitue la seule issue possible : sortir de la crise, économique, sociale, politique, par le haut ! Notre pays a tous les atouts et tous les talents pour stopper le déclin.
À nous de bâtir l'alternative eco-socialiste qui nous permettra de redéfinir les conditions d'un progrès non plus seulement économique ou technologique mais humain !
À nous de proposer à un monde bouleversé par le changement la perspective d'un nouvel équilibre fondé sur la remobilisation des citoyens, la redéfinition du rôle et la modernisation de la puissance publique, la réactivation des valeurs d'équilibre, de solidarité et de coopération. 
 
Nous n’avons pas d’autre obsession que d’aider à trouver des solutions, dans la clarté. C’est bien sûr le sens de notre motion.
Nous vous invitons donc à la présentation de la motion B « À GAUCHE POUR GAGNER »

MERCREDI 22 AVRIL 2015
à partir de 20h
Salle de l'Arche à Ermont

150, rue de la Gare

5min à pieds de la gare Ermont-Eaubonne, parking sur place, Accessible PMR (plan ci dessous)

en présence de

Jean-Pierre Blazy, député et maire de Gonesse, Emmanuel Maurel, député européen et conseiller régional d'Île-de-France, et Gérard Sebaoun, député

Présentation de la motion B à Ermont le 22 avril 2015

Avec la participation de
Laura Bérot, secrétaire fédérale (Soisy), Jean-François Dupland (Herblay), Sébastien Lombard, secrétaire fédéral (Haut-Val-d'Oise), Léo Moreau, secrétaire fédéral (Pontoise), Xavier Morin, conseil fédéral (Argenteuil), Adélaïde Piazzi, secrétaire fédérale (Montmorency), Fabrice Rizzoli, conseil national (Deuil-la-barre), ... et bien d'autres...

Amitiés socialistes,

Frédéric FARAVEL
membre du Bureau fédéral et du Bureau National des Adhésions
Mandataire fédéral de la motion B

contacts :
@: agauchepourgagner95@gmail.com - Facebook - Twitter

Lire, signer et télécharger la contribution

Présentation de la motion B à Ermont le 22 avril 2015
Présentation de la motion B à Ermont le 22 avril 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by MLG 95
commenter cet article

commentaires